Aequivalent annonce aujourd’hui la nomination de Muriel WIDMER et Urs HÜGLI à la présidence partagée de son Advisory Board à partir du 1er septembre 2021. Ils succèdent à Dominique-Alain FREYMOND qui a annoncé sa retraite l‘année dernière et qui a facilité la transition. En tant que premier président et membre fondateur de l’Advisory Board, Dominique-Alain FREYMOND a accepté d’en rester membre honoraire.

Cette annonce fait suite à la récente décision d‘Aequivalent d’accélérer le développement de ses activités et de doubler ses effectifs dans les deux années à venir. Bien que la croissance de la société ait été ralentie par le premier Lockdown de la crise sanitaire de COVID en 2020, elle a depuis renoué avec succès avec sa croissance rapide.

Avec Muriel WIDMER et Urs HÜGLI, qui ont rejoint l‘Advisory Board déjà respectivement en 2020 et 2021, Aequivalent a trouvé une combinaison idéale d‘experts capables de les conseiller sur les questions de gouvernance et de conformité, ainsi que sur les défis de croissance organisationnelle qui accompagnent cette « Scale-up ».

A propos de l’Advisory d’Aequivalent

L‘Advisory Board d‘Aequivalent est complété par Pius BIENZ, Vincent HORT, Penny SCHIFFER et, en tant que membre le plus récent, Yvonne MURI. Des profils plus détaillés des membres du Advisory Board sont disponibles ici sur le site web d’Aequivalent.

Les membres se réunissent au minimum 3 fois par an et apportent au comité de direction de l’entreprise un avis indépendant sur la stratégie de l’entreprise et une connaissance complémentaire des marchés pour les solutions proposées par Aequivalent.

L’Advisory Board aide Aequivalent à développer son réseau par une visibilité et une représentativité accrue et par la proposition de partenariats opérationnels ou stratégiques potentiels. Enfin, les membres de l’Advisory Board donnent des « conseils techniques » sur des questions pertinentes dans les domaines des RH, de la numérisation, du développement informatique, de la conformité, de la gouvernance, du marketing et de la communication, ainsi que sur des marchés et des secteurs spécifiques qui sont pertinents pour Aequivalent.

A propos d’Aequivalent

Fondée en tant que start-up en 2015 et basée à Y-Parc à Yverdon-les-Bains, Aequivalent est la principale plateforme numérique de Suisse pour la vérification des antécédents («Background-checks»). L’entreprise et la plateforme vérifient et offrent des informations qui aident les employeurs suisses à diminuer les erreurs de recrutement. Aequivalent publie également des statistiques annuelles sur l’intégrité des candidats et des employés.

Organisation certifiée ISO 27001 (sécurité de l’information), Aequivalent est 100% Swiss Made et partenaire d’initiatives telles que Trust Valley, Swiss Hosting et Swissmade Software. Elle soutient également la SNV, l’Association Suisse de Normalisation, en tant que partenaire technique dans certains comités. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Date de publication : 10.09.2021

Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent