Cas clients

Cas clients

ONG | Comité Internationale de la Croix Rouge

La mission du Bureau de l’Agence centrale de recherches (ACR) du CICR pour le conflit armé international entre la Fédération de Russie et l’Ukraine est de contribuer à clarifier le sort des personnes disparues et d’alléger ainsi la souffrance des familles. Afin de pouvoir collecter des informations sur les personnes russes et ukrainiennes disparues et de s’assurer que leurs données pouvaient être traitées, il a fallu recruter des personnes parlant ukrainien et/ou russe. Dans ce cadre, garantir l’intégrité et l’impartialité de ces personnes était un objectif primordial.

Private Banking | Société Générale

En 2018, la Société Générale a fait appel à Aequivalent dans le but d’assurer toujours plus de continuité et de qualité dans ses recrutements. Le tout en conformité avec la réglementation FINMA sur la vérification des antécédents et de l’intégrité des collaborateurs. Ce faisant, proposer un processus simple, digital et axé sur l’expérience de ses futurs collaborateurs faisait partie des priorités de l’organisation RH.

Private Banking | Alpian

Alpian façonne l’avenir de la gestion de fortune en Suisse. En tant que « disrupteur » du secteur financier, Alpian mène à la fois ses opérations de base et ses activités complémentaires dans un environnement entièrement digital. Pour répondre à ces ambitions, Alpian souhaitait numériser ses processus RH. Le processus de vérification moderne d’Aequivalent, centré sur le candidat et permettant de gérer le risque humain de manière proactive, semblait être une solution logique.

Aviation

Notre client, une compagnie aérienne opérant en Suisse, et ses candidats rencontraient des difficultés avec leur fournisseur de services de vérification des antécédents basé à l’étranger. Les candidats devaient compter sur le service des ressources humaines de l’entreprise pour leur fournir le soutien et les explications nécessaires à la vérification de leurs antécédents. Cette situation a entraîné une charge de travail et un stress indésirables, tant pour le personnel navigant que pour les ressources humaines.