Cas client

Alpian

« Nous sommes fiers de travailler avec Aequivalent et sa solution digitale de vérification des antécédents. Cette alliance renforce notre position de banque digitale visionnaire et nous permet d’offrir à nos futurs employés une expérience transparente et sans faille, conforme aux normes de sécurité les plus strictes. »

– Laura Gasser, Vice-présidente Personnes et culture

« Nous sommes fiers de travailler avec Aequivalent et sa solution digitale de vérification des antécédents. Cette alliance renforce notre position de banque digitale visionnaire et nous permet d’offrir à nos futurs employés une expérience transparente et sans faille, conforme aux normes de sécurité les plus strictes. »

– Laura Gasser, Vice-présidente Personnes et culture

Situation Initiale

Alpian façonne l’avenir de la gestion de fortune en Suisse. En tant que « disrupteur » du secteur financier, Alpian mène à la fois ses opérations de base et ses activités complémentaires dans un environnement entièrement digital.

Pour répondre à ces ambitions, Alpian souhaitait numériser ses processus RH. Le processus de vérification moderne d’Aequivalent, centré sur le candidat et permettant de gérer le risque humain de manière proactive, semblait être une solution logique.

Comme la banque opère dans trois pays différents, il était crucial d’avoir un processus standardisé conforme à toutes les réglementations des autorités des marchés financiers.

  • Suisse: Genève, Lausanne and Zürich
  • 70 employés
  • 2 utilisateurs

Défis

  • Moderniser et rationaliser le recrutement en réduisant les tâches manuelles et répétitives.
  • Rendre les vérifications d’antécédents plus transparentes et moins intrusives pour les candidats.
  • Mettre en œuvre un processus RH centralisé et multilingue pour trois unités commerciales réparties dans différents pays.
  • Assurer la conformité des vérifications d’antécédents et de la protection des données à caractère personnel.

Améliorations

  • Aequivalent offre une solution entièrement digitale grâce à sa plateforme intuitive, avec des rapports standardisés à la clé.
  • Grâce à son soutien et à la protection assurée des données personnelles, Aequivalent rend le processus confortable.
  • Grâce à une plateforme disponible en 4 langues, les RH peuvent gérer toutes les présélections de candidats à l’échelle transnationale.
  • Grâce aux vérifications effectuées par Aequivalent, les dossiers des employés sont conformes à la réglementation en vigueur.

Les objectifs du background check avec Aequivalent

Les Objectifs du background check avec Aequivalent

Nous serions ravis de vous aider !

Que vous soyez basé à Zurich, Genève, Bâle, Berne, Lugano ou n’importe où en Suisse ou en Europe, nous pouvons répondre à vos besoins en matière de vérification des antécédents. N’hésitez pas à nous contacter à info@aequivalent.ch, +41 24 524 30 02 ou: