Communiqué de presse

Yverdon-les-Bains, le 14 septembre 2022

Aequivalent est la principale plateforme numérique RH en Suisse pour la vérification des antécédents des collaborateurs et des dirigeants, avant et pendant leur engagement («Background Checks»). Fort de son succès et en pleine expansion, la société a ouvert un Service Center à Berne pour encore mieux servir ses clients germanophones en Suisse et en Europe.

Aequivalent SA, expert de solutions standardisées et sur mesure auprès d’entreprises et d’organisations suisses et internationales, s’est installé à Berne en août 2022. Ce bureau bernois marque la poursuite du développement de la société dans le cadre de sa Scale-up.

L’initiative souligne la volonté d’Aequivalent d’offrir le meilleur service possible : une expérience optimale de la plateforme simple, numérique et sécurisée par les clients de la société, ainsi que par les candidats de cette clientèle. L’application 100% suisse permet de vérifier de manière approfondie les qualifications et l’expérience, ainsi que l’intégrité et la bonne réputation des (futurs) employés. Les Service Center à Berne et à Yverdon-les-Bains travailleront ensemble afin de fournir un service de haute qualité aux utilisateurs de sa plateforme et de les assister en cas de questions.

Michael Platen, fondateur et CEO d’Aequivalent déclare : « Nous sommes heureux d’offrir à nos clients une équipe suisse-allemande, avec encore plus de proximité et d ’avoir également accès à un bassin de candidats germanophones plus étendu pour notre entreprise, en proposant une base de travail à Berne. »

Plus d’informations :

Au travers d’une interface en ligne sécurisée, la société Aequivalent vérifie les informations qui sont fournies par des employés et des dirigeants lors du processus de recrutement ou de mise à jour de leurs dossiers, telles que les diplômes, les expériences de travail, les antécédents judiciaires ou financiers, les éventuels activités annexes et conflits d’intérêt ou encore la réputation sur les médias sociaux. Les informations obtenues permettent d’analyser le niveau de risque et de conformité des dossiers pour l’employeur avec pour objectif notamment :

  • d’améliorer la qualité des recrutements ;
  • de garantir la conformité des dossiers du personnel ;
  • d’élever le niveau de sécurité et de mitiger les risques humains ;
  • de protéger et de renforcer la réputation de la marque employeur.

La société déclare : « Notre solution RH est actuellement utilisée par des employeurs de référence sur le marché des services financiers, des services publics, des services informatiques, du luxe, de l’aviation, de la pharma, de la medtech ou encore de la santé sur toute la Suisse. Plus que jamais, les professionnels RH ont besoin d’un processus de recrutement standardisé, objectif et transparent pour éviter les erreurs de casting et les risques de qualifications, d’intégrité et de réputation. Notre souhait, en tant que spécialistes des vérifications des antécédents, est de répondre à tous ces enjeux actuels par une solution simple et efficace ainsi qu’un niveau de service à la hauteur des marques de nos clients. »

A propos d’Aequivalent

Entreprise 100% suisse, spécialisée dans la vérification d’antécédents, de la réputation et de l’intégrité des personnes engagées, Aequivalent SA, crée en 2015, compte actuellement 45 employées. La société est certifiée ISO 27001, la norme de référence dans le domaine de la sécurité de l’information, depuis 2019. Elle est également associée aux initiatives et labels de qualité telle que la Trust Valley, et Swiss Made.

Publié le : 14.09.2022

Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent