Aequivalent, la première entreprise et plateforme suisse, spécialisée dans la vérification des antécédents des personnes candidates à l’emploi, continue à investir dans la sécurité de l’information et dans la sensibilisation des entreprises aux risques humains dans la cybersécurité. Avec cet objectif à l’esprit, elle vient de s’engager comme sponsor de l’Association Clusis et aura l’opportunité de partager ses connaissances lors d’un évènement Clusis dans le courant de l’année 2021.

Le Clusis, association suisse fondée en 1989, est reconnue comme un pôle d’expertise dans le domaine de la sécurité de l’information. Le développement des nouvelles technologies a considérablement augmenté les risques et les menaces vis-à-vis de la sécurité des systèmes d’information. Toute entreprise doit être sensibilisée à ces risques et doit pouvoir mettre en place une stratégie de cybersécurité pour être en mesure de mieux se prévaloir face aux attaques de demain. La confiance numérique est l’enjeu majeur du futur et touchera tous les domaines de notre société ; ainsi chaque citoyen-ne est concerné-e par la problématique sécuritaire et le sera encore davantage avec l’accélération de la digitalisation de la société. Référence incontournable, le Clusis est une véritable plateforme d’échanges entre experts provenant du monde politique, économique et académique en Suisse.

Les engagements d’Aequivalent et du Clusis s’alignent parfaitement : faire bénéficier les entreprises suisses des meilleurs pratiques disponibles pour faire face aux risques cyber. La gestion des risques humains en fait partie intégralement.

La cybersécurité n’a jamais été autant un sujet aussi brûlant qu’aujourd’hui. L’accélération de la digitalisation, suite à la pandémie de la COVID-19, force les entreprises à se réinventer et à digitaliser leurs processus et la gestion des informations. Dans ce cadre, les entreprises ont besoin d’une approche rigoureuse et systématique pour minimiser les risques de fuite ou vol de données.

Pour plus d’informations : 

Aequivalent SA – Sarah SCHONLEBER – T +41 24 524 33 57 – info@aequivalent.ch
Clusis – Brigitte ANSERMET – T +41 77 535 02 77 – brigitte.ansermet@clusis.ch

Date de publication : 26.03.2021

Auteur : équipe marketing et commerciale