En 2019, plusieurs clients d’Aequivalent se renseignaient sur la possibilité d’intégrer leurs filiales européennes dans leur contrat, de mettre la plateforme Aequivalent à la disposition des services RH locaux et d’uniformiser leurs programmes de vérification à travers l’Europe.

La plateforme et le service d’Aequivalent, qui était déjà conforme à la législation européenne GDPR avant ces demandes, ont été mis à jour en 2019 avec des programmes internationaux et plusieurs clients ont pu bénéficier de ces programmes depuis.

Aujourd’hui, après plus de 6 mois d’opérations internationales, les évaluations de nos clients internationaux indiquent :

  • Une grande satisfaction quant à la convivialité de la plateforme Aequivalent, la réactivité de l’équipe de service et la facilité de compréhension des rapports de screening;
  • Des taux de vérification élevés permettant de mieux évaluer les risques liés à l’on-boarding des futurs employés;
  • Une expérience positive de l’employé liée au service et au soutien personnels offerts.

D’après les commentaires reçus, il existe une différence significative entre les pays qui ont une culture existante de « screening » et les pays qui sont relativement nouveaux dans l’introduction de cette meilleure pratique en matière de ressources humaines.

Les départements des ressources humaines des pays “matures” sont heureux de se voir proposer une approche plus conviviale pour les employés et davantage axée sur les risques, car les fournisseurs locaux se concentrent souvent sur une approche purement liée à la conformité. Dans les pays où la sélection des employés est encore une expérience relativement nouvelle pour les employés, les départements des ressources humaines apprécient le soutien dans la préparation des nouveaux processus, le service personnel aux employés et la transparence des procédures.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités pour vos filiales internationales, vous pouvez contacter Aequivalent ici.

Date de publication : 15.04.2020

Auteur : équipe marketing et commerciale d’Aequivalent