Aequivalent est heureux d’annoncer sa décision de rejoindre l’Association Suisse de Normalisation (SNV) en tant que partenaire technique, témoignant ainsi de leur engagement commun à fournir des normes pour l’employment screening en Suisse. 

Fondée en 1919, la SNV opère en tant que passerelle entre les experts en normalisation et les utilisateurs des normes en élaborant des lignes directrices qui profiteront durablement à l’économie suisse, à la recherche, à l’éducation, ainsi qu’à divers autres domaines.

SNV Logo

Par la création de ces normes, l’association à but non lucratif vise à créer des opportunités qui facilitent non seulement l’accès aux marchés et aux technologies, mais qui offriront également une plus grande sécurité à la société, aux producteurs et aux consommateurs.

La plateforme d’Aequivalent est une référence pour les employeurs suisses qui doivent s’assurer qu’ils engagent des cadres et des employé.es ayant l’intégrité, la réputation et les qualifications requises. L’entreprise publie chaque année des statistiques sur l’intégrité, fournissant ainsi un baromètre et une référence importants aux employeurs suisses. L’entreprise et sa plateforme appliquent les normes les plus élevées en matière de protection des données / sécurité de l’information et ont été certifiées selon les normes ISO 27001. En savoir plus sur l’initiative ici. 

Initiée par la FSP (Fédération suisse des psychologues), la SNV (Association suisse de normalisation) a souhaité lancer un projet de normes nationales dans le domaine des INB. Aequivalent est l’un des experts techniques impliqués dans ce projet. L’objectif de ce projet commun est d’établir une Norme suisse (SN) qui répond et reflète les spécificités nationales et de créer une norme de service pour la mise en œuvre professionnelle de la procédure de diagnostic d’aptitude, afin de garantir de la transparence et de la qualité dans la pratique des tests d’aptitude liés à l’emploi. 

Au cours de l’année 2021 et au début de l’année 2022, SNV et Aequivalent mèneront des entretiens avec les parties potentiellement intéressées des autorités, des ONG, des OBNL, de l’industrie et du commerce, ainsi qu’une enquête nationale, dans le but de collecter des données empiriques qui les soutiendront dans l’élaboration de la norme. 

Participez à l’enquête

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le partenariat, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@aequivalent.ch. 

Date de publication : 22.11.2021

Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent