Urs Hügli

Urs HÜGLI

En mai 2021, Aequivalent avait le plaisir d’annoncer l’extension de son Advisory Board avec l’arrivée d’Urs Hügli. L’ancien CEO de Homegate.ch et Search.ch amène avec lui une vaste expérience du monde de la digitalisation des services en Suisse.

PROFIL ET ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Avant d’entrer dans le monde des services numériques, Urs a commencé sa carrière professionnelle dans le monde bancaire. Il y a occupé divers postes à responsabilité dans les opérations, et notamment en tant que responsable de formation, au sein de la Raiffeisen et de la Banque Cantonale de Zürich.

En tant que membre du conseil d’administration, il a également participé activement au développement des marques numériques jobwinner/jobup, car4you, tutti et localsearch.

À travers sa société step2success, il travaille en tant qu’administrateur indépendant, consultant et coach et soutient entre autres les sociétés Blueglass Interactive, homegate et le Startnetzwerk Thurgau.

PARCOURS UNIVERSITAIRE ET PERSONNEL

Il est en possession d’un diplôme de Betriebsökonom HWV St Gallen et d’un Executive MBA de la Haute Ecole de Lucerne. Il a également été formé auprès de l’IAP, Institut für Angewandte Psychologie et est en possession d’un «Certificate of Advanced Studies in Coaching as Leadership Competence».

Urs vient de Romanshorn et vit à nouveau dans le canton de Thurgovie.

Nous sommes reconnaissants pour son précieux soutien alors que nous continuons à renforcer et à développer la plateforme Aequivalent en tant que référence pour le nombre croissant d’organisations qui sont amenées à renforcer et numériser leurs procédures d’engagement de personnel, à travers des procédures transparentes, objectives et sécurisées.

A propos de l’Advisory Board d’Aequivalent 

L’Advisory Board d’Aequivalent se réunit au minimum 3 fois par an. Il apporte au comité de direction de l’entreprise un avis indépendant sur la stratégie de l’entreprise et une connaissance complémentaire des marchés pour les solutions proposées par Aequivalent. Les membres de l’Advisory Board aident Aequivalent à développer son réseau par une visibilité et une représentativité accrue et par la proposition de partenariats opérationnels ou stratégiques potentiels. Enfin, les membres de l’Advisory Board donnent des « conseils techniques » sur des questions pertinentes dans les domaines des RH, de la numérisation, du développement informatique, de la conformité, de la gouvernance, du marketing et de la communication, ainsi que sur des marchés et des secteurs spécifiques qui sont pertinents pour Aequivalent. 

Découvrez les membres de l’Advisory Board

Date de publication : 18.05.2021
Mis à jour le : 16.08.2021

Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent

Urs Hügli

Urs HÜGLI

In May 2021, Aequivalent was happy to announce the extension of its Advisory Board with the joining of Urs Hügli. The former CEO of Homegate.ch and Search.ch brings with him a wealth of experience from the world of digital services in Switzerland.

PROFILE AND PROFESSIONAL ACTIVITIES

Before entering the world of digital services, Urs started his professional career in the banking industry. He held various positions of responsibility in operations, including training manager, at Raiffeisen and Zürcher Kantonalbank.

As a member of the executive board, he was also actively involved in the development of the digital brands jobwinner/jobup, car4you, tutti and localsearch.

Through his company step2success he is active as an independent board member, consultant and coach and supports, among others, Blueglass Interactive, homegate and the Startnetzwerk Thurgau.

ACADEMIC AND PERSONAL BACKGROUND

Urs holds a degree in business administration from the University of St. Gallen and an executive MBA from the University of Lucerne. He is also trained at the IAP, “Institut für Angewandte Psychologie” and holds a Certificate of Advanced Studies in Coaching as Leadership Competence.

Originally from Romanshorn, Urs now lives in the canton of Thurgau.

We are thankful for his valuable support as we continue to strengthen and develop the Aequivalent platform as a reference for the growing number of companies and institutes that wish to strengthen and digitalize their employment procedures in a transparent, secure and objective manner.

About the Aequivalent Advisory Board 

The Aequivalent Advisory Board gathers at least 3 times per year. It supports the company’s Board of Directors with independent advice regarding the company strategy and provides additional knowledge on the markets for the solutions provided by Aequivalent. The Advisory Board members help Aequivalent develop its network through additional visibility and credibility and through the proposal of potential operational or strategic partnerships. Last but not least, Advisory Board Members give “technical pointers” on relevant issues in the fields of HR, digitalization, IT development, compliance, governance, marketing and communications as well as specific markets and industries that are relevant to Aequivalent. 

Discover all the members of the Aequivalent Advisory Board

Date of publication: 18.05.2021
Date update : 16.08.2021

Author: Aequivalent’s marketing and sales team