Muriel WIDMER

Muriel WIDMER

Muriel Widmer a rejoint l’Advisory Board d’Aequivalent en février 2020. Elle apporte une vaste expérience dans le secteur public et privé, où elle a été chargée des questions juridiques, de conformité et de ressources humaines.

PROFIL ET ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Jusqu’à janvier 2020, Muriel occupait le poste de Secrétaire générale et Compliance Officer de compenswiss, qui gère les fonds et les actifs de l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), de l’assurance-invalidité (AI) et de l’assurance perte de gain (APG).

Avant cela, elle a occupé la même fonction auprès de Gaznat SA, société d’approvisionnement et de transport de gaz naturel. Au préalable, elle a travaillé pendant 6 ans au Département fédéral de la défense, de la protection et des sports (DDPS) en tant que collaboratrice scientifique.

Elle cumule sa fonction avec d’autres mandats au sein de conseils d’administration, notamment auprès du spécialiste de l’assurance vie, de la prévoyance professionnelle et de la gestion de caisses de pension Retraites Populaires, dans le domaine de la santé auprès de l’Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) ainsi que dans le secteur des transports assurant la Présidence de la communauté tarifaire « Onde Verte » et, plus récemment, comme membre du conseil d’administration de la Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher SA / LEB SA.

PARCOURS UNIVERSITAIRE ET PERSONNEL

Juriste de formation (MLaw, Université de Lausanne, 1993), Muriel a également obtenu un diplôme de troisième cycle en relations internationales à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement à Genève et a suivi entre autres des formations spécifiques à la gouvernance auprès de l’Académie des Administrateurs (ACAD).

Elle parle couramment le français, l’allemand et l’anglais et vit avec sa famille dans le canton de Vaud.

A propos de l’Advisory Board d’Aequivalent 

L’Advisory Board d’Aequivalent se réunit au minimum 3 fois par an. Il apporte au comité de direction de l’entreprise un avis indépendant sur la stratégie de l’entreprise et une connaissance complémentaire des marchés pour les solutions proposées par Aequivalent.

Les membres de l’Advisory Board aident Aequivalent à développer son réseau par une visibilité et une représentativité accrue et par la proposition de partenariats opérationnels ou stratégiques potentiels. Enfin, les membres de l’Advisory Board donnent des « conseils techniques » sur des questions pertinentes dans les domaines des RH, de la numérisation, du développement informatique, de la conformité, de la gouvernance, du marketing et de la communication, ainsi que sur des marchés et des secteurs spécifiques qui sont pertinents pour Aequivalent. 

Découvrez les membres de l’Advisory Board
Date de publication : 18.05.2021
Date de mise à jour : 16.08.2021

Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent

Muriel WIDMER

Muriel Widmer joined Aequivalent’s Advisory Board in February 2020. Muriel brings with her extensive experience within the public as well as the private sector, where she has been in charge of legal, compliance and HR related matters.

PROFILE AND PROFESSIONAL ACTIVITIES

Until recently Muriel held the position of General Secretary at Compenswiss, who manages the funds and assets of the Federal Old Age and Survivors’ Insurance (AHV), the Federal Disability Insurance (IV) and the Income Compensation Scheme (EO).

Before that, she held the same position at the natural resources company Gaznat SA and worked for 6 years at the Federal Department of Defence, Protection and Sport (DDPS).

She combines her role at Aequivalent with other board memberships at, amongst others, in the field of life insurance, occupational provisions and pension fund management with Retraites Populaires, in the field of healthcare with the Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) as well as in the transport sector as President of the “Onde Verte” tariff community and most recently as a member of the Board of Directors of the Lausanne-Echallens-Bercher Railway Company SA / LEB SA.

ACADEMIC AND PERSONAL BACKGROUND

A lawyer by vocation (MLaw, University of Lausanne, 1993), Muriel also graduated from the Graduate Institute of International and Development Studies with a Postgraduate Diploma in International Relations and was trained as an independent board member at the “Académie des Administrateurs (ACAD)”.

She is fluent in French, German and English and lives with her family in the Canton of Vaud.

About the Aequivalent Advisory Board 

The Aequivalent Advisory Board gathers at least 3 times per year. It supports the company’s Board of Directors with independent advice regarding the company strategy and provides additional knowledge on the markets for the solutions provided by Aequivalent.

The Advisory Board members help Aequivalent develop its network through additional visibility and credibility and through the proposal of potential operational or strategic partnerships. Last but not least, Advisory Board Members give “technical pointers” on relevant issues in the fields of HR, digitalization, IT development, compliance, governance, marketing and communications as well as specific markets and industries that are relevant to Aequivalent. 

Discover the members of the Advisory Board
Date of publication : 18.05.2021
Date Update : 16.08.2021

Author: Aequivalent’s marketing and sales team