Aequivalent est fière d’annoncer son entrée dans l’Association SWISS LABEL, qui démontre la qualité, la fiabilité et le sérieux de nos services ainsi que notre attachement à la Suisse en tant que place économique et lieu de travail.

En effet, les membres ne sont acceptés que sous des conditions bien spécifiques qui garantissent le caractère suisse des services fournis. Ce qui signifie, entre autres, que le siège social et le site administratif réel se trouvent en Suisse et que l’intégralité des services fournis le sont réellement depuis la Suisse.
En tant que plateforme et service 100% Suisse, Aequivalent propose à ses clients des services spécialisés dans le domaine de la vérification des antécédents et de mise en conformité du personnel (le « screening »). Sa plateforme numérique et ses services sont aujourd’hui utilisés par un nombre important d’organisations et entreprises suisses de renom.
La plateforme Aequivalent est conçue pour que les programmes de vérification s’exécutent seulement avec le consentement explicite des personnes concernées, dont les données sont effacées après l’établissement d’un rapport objectif et indépendant. Elle est également prévue pour être à la hauteur de l’image de marque de l’employeur. Aequivalent a par ailleurs été certifiée ISO 27001:2013, la norme la plus stricte en matière de Management de la Sécurité de l’Information en 2018.

Qu’est-ce que le SWISS LABEL ?

SWISS LABEL, la société pour la promotion des produits et services suisses, est une association au sens des art. 60 ss du Code civil suisse. SWISS LABEL s’occupe au sens le plus large de la gestion des marques et des labels.

Le signe distinctif de SWISS LABEL est l’arbalète. Les origines de SWISS LABEL remontent à 1917 (création de la « Semaine suisse »). Protégée en Suisse et dans des pays d’exportation importants, l’arbalète – véritable complément et/ou alternative à la croix suisse – représente la marque « Suisse ». Elle constitue un symbole de qualité, de sécurité, de sérieux et de fiabilité, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Et donc, pour les membres de SWISS LABEL, un avantage sur la concurrence !

Date de publication : 06.09.2019

Auteur : équipe marketing et commerciale d’Aequivalent