Réduisez vos risques à l’embauche
Toutes les candidatures ne sont pas aussi fiables qu’elles le semblent. Des incohérences non détectées peuvent entraîner des recrutements inappropriés, des pertes financières et nuire à la réputation de votre société. Nos statistiques sur l’intégrité en Suisse parlent d’elles-mêmes:
Qu’est-ce qu’une vérification des antécédents?
La vérification des antécédents, aussi appelée background check, est un processus utilisé par des entreprises pour confirmer l’identité d’une personne et examiner son parcours. Elle comprend par exemple sa formation, son expérience professionnelle, ses qualifications et autres activités, ainsi que d’éventuels antécédents judiciaires. En général, elle s’effectue lors du recrutement mais peut aussi intervenir durant l’emploi si l’employeur le juge nécessaire.
Regardez notre vidéo explicative de 2 minutes.
Une meilleure façon d’effectuer des vérifications
Aequivalent offre une expérience de background checks fluide, personnalisable et conviviale pour toutes les tailles d’entreprises et tous les secteurs d’activité. En Suisse et à l’international. Vérifiez par vous-même.

Experte du marché
Depuis plus de 10 ans, les solutions sur mesure d’Aequivalent répondent aux besoins de votre secteur d’activité et sont conformes aux réglementations en matière de protection des données en Suisse et à l’étranger.

Une technologie efficace
Nos outils flexibles s’intègrent facilement à vos systèmes existants, ce qui vous permet de simplifier votre processus de vérification.

Services orientés client
Nous sommes là pour rendre votre processus de vérification des antécédents plus pratique et plus rapide. Des gestionnaires de compte à l’écoute de vos besoins sont à votre disposition chaque fois que c’est nécessaire. Également pour vos candidats.

Solutions faciles à utiliser
En fonction des besoins de votre organisation, Aequivalent propose des programmes de vérification standard, des programmes personnalisés et des solutions en self-service faciles à utiliser.
Renforcez votre secteur d’activité
Nos solutions conformes aux normes légales vous offrent les vérifications d’antécédents adaptées aux exigences de votre secteur, partout dans le monde. Votre secteur ne figure pas dans la liste? Aucun souci. Nous en proposons d’autres et personnalisons nos services en fonction de vos besoins spécifiques.
Accélérez vos processus de recrutement
Constituer une équipe performante commence par un partenaire suisse de confiance, offrant un processus de vérification des antécédents à la fois pragmatique, complet et centré sur vos besoins.

Conçu en pensant au candidat
Recruter est déjà un défi: les vérifications d’antécédents ne devraient pas en ajouter. Chez Aequivalent, nous rendons le processus fluide et respectueux, en tenant les candidat·e·s informé·e·s à chaque étape. Et en cas de besoin, notre équipe support multilingue est là pour répondre. Notre approche centrée sur la personne reflète vos valeurs: transparence, confiance et qualité de l’expérience candidat dès le premier jour.
Demandez notre brochure
Découvrez comment nos vérifications et processus digitalisés garantissent un recrutement sûr et conforme. Remplissez le formulaire pour recevoir immédiatement le lien vers notre brochure électronique avec le détail de nos services et tarifs.

Ce que disent nos clients

Nous sommes fiers de collaborer avec Aequivalent et sa solution numérique de vérification des antécédents. Cette alliance renforce notre position de banque numérique visionnaire et nous permet d’offrir à nos futurs employés une expérience fluide et transparente, conforme aux normes de sécurité les plus strictes.
En situation de ressources limitées ou de forte pression temporelle, le processus structuré d’Aequivalent veille à ce qu’aucune étape de vérification importante ne soit oubliée. De plus, il offre un temps précieux pour reconsidérer les décisions de recrutement.
La vérification des antécédents de nos candidats et le contrôle régulier des dossiers personnels de nos collaborateurs constituent une garantie supplémentaire de confiance pour notre clientèle.
Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aequivalent. En effet, nous avions une demande spécifique et Aequivalent a fait preuve d’une grande flexibilité pour fournir rapidement le service dont nous avions besoin.
La devise de la Société Générale est « Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner », et grâce aux vérifications d’antécédents effectuées par Aequivalent, cela s’applique également au processus de recrutement.
Nous sommes fiers de collaborer avec Aequivalent et sa solution numérique de vérification des antécédents. Cette alliance renforce notre position de banque numérique visionnaire et nous permet d’offrir à nos futurs employés une expérience fluide et transparente, conforme aux normes de sécurité les plus strictes.
En situation de ressources limitées ou de forte pression temporelle, le processus structuré d’Aequivalent veille à ce qu’aucune étape de vérification importante ne soit oubliée. De plus, il offre un temps précieux pour reconsidérer les décisions de recrutement.
La vérification des antécédents de nos candidats et le contrôle régulier des dossiers personnels de nos collaborateurs constituent une garantie supplémentaire de confiance pour notre clientèle.
Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Aequivalent. En effet, nous avions une demande spécifique et Aequivalent a fait preuve d’une grande flexibilité pour fournir rapidement le service dont nous avions besoin.
La devise de la Société Générale est « Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner », et grâce aux vérifications d’antécédents effectuées par Aequivalent, cela s’applique également au processus de recrutement.


















