À propos d'Aequivalent

Aequivalent SA fournit une plate-forme de vérification indépendante à des organisations en Suisse qui doivent s’assurer que les qualifications de leurs (futurs) employés répondent aux exigences spécifiques de leurs emplois, de leur environnement de travail et de leur image de marque en tant qu’employeur.

Nous fournissons un service indépendant et objectif, qui exige le consentement explicite et préalable des (futurs) employés. Nous préconisons la transparence entre employeur et employé afin qu’ils puissent profiter mutuellement des résultats des vérifications.

Nos vérifications standardisées sont accessibles à tout type d’organisation et peuvent être utilisées de manière occasionnelle ou systématique, d’après les besoins de nos clients. Nous développons également des programmes de vérification sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques en termes d’emplois, de procédures de recrutement ou encore pour les mises à jour et suivis des dossiers de personnel de nos clients.

Nos solutions sont délivrées à travers une plate-forme informatique efficace et sécurisée. La plate-forme est hébergée en Suisse et permet à nos clients de gérer les paramètres de leurs programmes de vérifications de façon autonome.

Aequivalent fournit une plate-forme de vérification indépendante destinée à toute organisation en Suisse qui place la qualité de ses ressources humaines et son image de marque en tant qu’employeur au centre de ses préoccupations. Nous souhaitons aider ces organisations par un service de vérification simple, transparent et convivial, et qui profite à la fois aux employeurs et aux employés.

Aequivalent SA est une entreprise suisse dont les bureaux sont situés à Y-Parc à Yverdon-les-Bains en Suisse.

INTÉGRITÉ & CONFORMITÉ

Nous vérifions les informations fournies par un employé sur son CV, comme sa formation, ses expériences professionnelles, ainsi que ses déclarations personnelles et documents officiels. Il peut aussi être pertinent de vérifier les antécédents judiciaires ou financiers, les potentiels conflits d’intérêt ou les dossiers de permis de conduire. Nous vérifions ces informations soit directement auprès des sources, soit auprès de bases de données et informations publiques disponibles. Ces vérifications ont pour but d’assurer la conformité avec les exigences de nos clients ainsi qu’avec les lois et règlements en vigueur.

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COMPÉTENCES & APTITUDES

Nous administrons des tests d’aptitude et de compétences pour valider la capacité d’un individu à exécuter les différentes tâches dans un rôle spécifique. En fonction des besoins de nos clients, nous pouvons utiliser une plate-forme de tests existante ou organiser des vérifications spécifiques pour un programme d’assurance qualité sur mesure.

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PERSONNALITÉ & MOTIVATION

Nos tests de personnalité, de motivation et de valeurs fournissent des outils utiles pour tout manager. Ils vérifient des éléments qui sont parmi les plus importants avant d’engager ou de promouvoir un employé. Nous administrons des tests de personnalité standardisés ou incluons des tests spécifiques d’après les souhaits de nos clients. Notre service de psychologues est également heureux de vous fournir un conseil et un support spécialisé.

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VÉRIFICATIONS STANDARDISÉES

Notre offre de vérifications est accessible à tout type d’employeur, petit ou grand, pour un besoin occasionnel ou systématique. Nos « packages » standards permettent notamment les vérifications de conformité et d’intégrité, et permettent également à nos clients de choisir une sélection de tests d’aptitudes et de personnalité ainsi que des produits internet.

PROGRAMMES SUR MESURE

Nous développons et exécutons des programmes de vérification sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de nos clients en fonction de leurs métiers et secteurs d’activité, de procédures de recrutement ou de compliance et de protection d’image de marque. Nos programmes de vérifications peuvent également être utilisés pour les mises en place ou suivis des dossiers de personnel, permettant de maintenir la conformité administrative et de limiter les risques liés aux emplois inappropriés.

PRODUITS INTERNET

Aujourd’hui, l’internet et les réseaux sociaux font parties intégrantes du monde des ressources humaines. Ils offrent un outil important pour le recrutement et la gestion de la réputation de l’entreprise quand ils sont utilisés de manière transparente et responsable. Nos trois produits internet sont développés pour aider à vérifier les informations pertinentes, analyser la capacité d’un employé à gérer son profil internet public et s’assurer que le profil public d’un (futur) employé est conforme avec votre politique interne et votre image de marque.

Rencontrez notre équipe

Maria Alzate

Gestionnaire de dossiers RH

Céline Blaser

Gestionnaire de dossiers RH

Sandra Flückiger

Gestionnaire de dossiers RH

Anne-Laure Fontannaz

Psychologue

Virgil Girardin

Business Consultant

Sandy Khanarian

Key Account Manager

Florent Morel

Gestionnaire de dossiers RH

Cléo Nicolier

Analyste

Michael Platen

Managing Partner

Maximilian Pohle

Key Account Manager

Mahandry Rambinintsoa

Quality Assurance & Data Protection Officer

Maxime Reynaud

Analyste

Andreia Simoes

Key Account Manager

Shané Skergat

Apprentie

Nãnoa Spinelli

HR & Office Manager

Elson Xhahysa

Analyste

Team IT

Pierre-Alain Curty

Ingénieur Logiciel

Noémie Rochat

Apprentie Médiamaticienne

Joël Rosset

IT Chef de Projet

Notre advisory board

Dominique Freymond

Président

Pius Bienz

Membre

Vincent Hort

Membre

Penny Schiffer

Membre

Contact

Aequivalent SA

 Y-Parc, Rue Galilée 15

CH-1400 Yverdon-les-Bains
Office: +41 24 524 30 02
www.aequivalent.ch

Horaires :
Lu – Ve : 08h00 – 18h00

Bureau fermé :

  • 17 septembre 2018
  • 25 décembre 2018
  • 01 janvier 2019
  • 02 janvier 2019
  • 19 avril 2019
  • 22 avril 2019
  • 30 mai 2019
  • 10 juin 2019
  • 01 août 2019
  • 16 septembre 2019
  • 25 décembre 2019