À propos d'Aequivalent

Aequivalent SA fournit une plate-forme de vérification indépendante à des organisations en Suisse qui doivent s’assurer que les qualifications de leurs (futurs) employés répondent aux exigences spécifiques de leurs emplois, de leur environnement de travail et de leur image de marque en tant qu’employeur.

Nous fournissons un service indépendant et objectif, qui exige le consentement explicite et préalable des (futurs) employés. Nous préconisons la transparence entre employeur et employé afin qu’ils puissent profiter mutuellement des résultats des vérifications.

Nos vérifications standardisées sont accessibles à tout type d’organisation et peuvent être utilisées de manière occasionnelle ou systématique, d’après les besoins de nos clients. Nous développons également des programmes de vérification sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques en termes d’emplois, de procédures de recrutement ou encore pour les mises à jour et suivis des dossiers de personnel de nos clients.

Nos solutions sont délivrées à travers une plate-forme informatique efficace et sécurisée. La plate-forme est hébergée en Suisse et permet à nos clients de gérer les paramètres de leurs programmes de vérifications de façon autonome.

Aequivalent fournit une plate-forme de vérification indépendante destinée à toute organisation en Suisse qui place la qualité de ses ressources humaines et son image de marque en tant qu’employeur au centre de ses préoccupations. Nous souhaitons aider ces organisations par un service de vérification simple, transparent et convivial, et qui profite à la fois aux employeurs et aux employés.

Aequivalent SA est une entreprise suisse dont les bureaux sont situés à Y-Parc à Yverdon-les-Bains en Suisse.

INTÉGRITÉ & CONFORMITÉ

Nous vérifions les informations fournies par un employé sur son CV, comme sa formation, ses expériences professionnelles, ainsi que ses déclarations personnelles et documents officiels. Il peut aussi être pertinent de vérifier les antécédents judiciaires ou financiers, les potentiels conflits d’intérêt ou les dossiers de permis de conduire. Nous vérifions ces informations soit directement auprès des sources, soit auprès de bases de données et informations publiques disponibles. Ces vérifications ont pour but d’assurer la conformité avec les exigences de nos clients ainsi qu’avec les lois et règlements en vigueur.

Click here to request more information.

COMPÉTENCES & APTITUDES

Nous administrons des tests d’aptitude et de compétences pour valider la capacité d’un individu à exécuter les différentes tâches dans un rôle spécifique. En fonction des besoins de nos clients, nous pouvons utiliser une plate-forme de tests existante ou organiser des vérifications spécifiques pour un programme d’assurance qualité sur mesure.

Click here to request more information.

PERSONNALITÉ & MOTIVATION

Nos tests de personnalité, de motivation et de valeurs fournissent des outils utiles pour tout manager. Ils vérifient des éléments qui sont parmi les plus importants avant d’engager ou de promouvoir un employé. Nous administrons des tests de personnalité standardisés ou incluons des tests spécifiques d’après les souhaits de nos clients. Notre service de psychologues est également heureux de vous fournir un conseil et un support spécialisé.

Click here to request more information.

VÉRIFICATIONS STANDARDISÉES

Notre offre de vérifications est accessible à tout type d’employeur, petit ou grand, pour un besoin occasionnel ou systématique. Nos « packages » standards permettent notamment les vérifications de conformité et d’intégrité, et permettent également à nos clients de choisir une sélection de tests d’aptitudes et de personnalité ainsi que des produits internet.

PROGRAMMES SUR MESURE

Nous développons et exécutons des programmes de vérification sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de nos clients en fonction de leurs métiers et secteurs d’activité, de procédures de recrutement ou de compliance et de protection d’image de marque. Nos programmes de vérifications peuvent également être utilisés pour les mises en place ou suivis des dossiers de personnel, permettant de maintenir la conformité administrative et de limiter les risques liés aux emplois inappropriés.

PRODUITS INTERNET

Aujourd’hui, l’internet et les réseaux sociaux font parties intégrantes du monde des ressources humaines. Ils offrent un outil important pour le recrutement et la gestion de la réputation de l’entreprise quand ils sont utilisés de manière transparente et responsable. Nos trois produits internet sont développés pour aider à vérifier les informations pertinentes, analyser la capacité d’un employé à gérer son profil internet public et s’assurer que le profil public d’un (futur) employé est conforme avec votre politique interne et votre image de marque.

Rencontrez notre équipe

Maria Alzate

Gestionnaire de dossiers RH

Céline Blaser

Gestionnaire de dossiers RH

Sandra Flückiger

Gestionnaire de dossiers RH

Anne-Laure Fontannaz

Psychologue

Virgil Girardin

Business Consultant

Sandy Khanarian

Key Account Manager

Florent Morel

Gestionnaire de dossiers RH

Cléo Nicolier

Analyste

Michael Platen

Managing Partner

Maximilian Pohle

Key Account Manager

Mahandry Rambinintsoa

Quality Assurance & Data Protection Officer

Maxime Reynaud

Analyste

Andreia Simoes

Key Account Manager

Shané Skergat

Apprentie

Nãnoa Spinelli

HR & Office Manager

Elson Xhahysa

Analyste

Team IT

Pierre-Alain Curty

Ingénieur Logiciel

Noémie Rochat

Apprentie Médiamaticienne

Joël Rosset

IT Chef de Projet

Notre advisory board

Dominique Freymond

Président

Pius Bienz

Membre

Vincent Hort

Membre

Penny Schiffer

Membre

Contact

Aequivalent SA

 Y-Parc, Rue Galilée 15

CH-1400 Yverdon-les-Bains
Office: +41 24 524 30 02
www.aequivalent.ch

Horaires :
Lu – Ve : 08h00 – 18h00

Bureau fermé :

  • 17 septembre 2018
  • 25 décembre 2018
  • 01 janvier 2019
  • 02 janvier 2019
  • 19 avril 2019
  • 22 avril 2019
  • 30 mai 2019
  • 10 juin 2019
  • 01 août 2019
  • 16 septembre 2019
  • 25 décembre 2019

About Aequivalent

Aequivalent provides employment screening solutions to organisations in Switzerland that need to make sure that the qualifications of their (future) employees fit the requirements of their jobs and working environment. We verify and deliver information that help our clients make informed recruitment decisions, comply with administrative HR-processes and manage the potential risks of inappropriate employment.

We provide an independent and objective service that requires the prior and explicit consent of candidates and employees. We recommend transparency between employer and employee so that they can mutually benefit from the results of our verifications.

Our standardised verification services are accessible to any type of organisation that employs people in Switzerland, either for strictly occasional or for more frequent use.

On the other hand, we develop tailor-made quality assurance programs to suit our clients’ specific job requirements, recruitment procedures or in-employment screening projects.

Our services are delivered through a user-friendly and secure on-line IT platform. Our platform is hosted in Switzerland and allows our clients to manage the settings of their verification program autonomously.

Aequivalent provides an employment screening solution for all organisations in Switzerland that put the quality of their workforce and their employer brand at the centre of their interest. We want to support them with an efficient and user-friendly employment screening solution that benefits both employers and employees.

Aequivalent SA is an independent Swiss company whose offices are located in Switzerland, at the Y-Parc in Yverdon-les-Bains.

INTEGRITY & COMPLIANCE

Our suite of background checks verifies information provided on the CV of an employee, as for example education and professional experience, as well as other personal statements and official documents. It can also be relevant to verify a criminal, financial or driving record. We verify information directly at the source, existing databases or with publicly available information. These checks assure compliance with legal requirements and our clients’ integrity policies.

Click here to request more information.

SKILLS & ABILITIES

We administer standard and client specific tests to verify an individual’s capacity to perform the various tasks in a job. Through standardised or client-specific tests, we help to make sure that candidates and employees possess the abilities required for their role, before and during employment.

Click here to request more information.

PERSONALITY & MOTIVATION

As personality and motivation are amongst the most important things to verify before employing or promoting an employee, our tests provide useful tools for any manager. In our employment screening processes we administer generic or role specific tests but we can also include our client’s own on-line personality tests upon request. Furthermore, our psychologists are happy to provide you with specialist advice and support.

Click here to request more information.

Standardized Solutions

Our standardised screening solutions are accessible to any kind of employer, small or large, for occasional or frequent use. Our standard verification packages include especially integrity and conformity checks but clients can also choose to use a selection of our ability and personality tests, as well as our Internet products.

Tailor-made programs

We develop and administer tailor-made quality assurance programs to respond to the specific needs of our client’s jobs and industry environment, their recruitment procedures as well as brand protection imperatives. Our programs can also be used for in-employment screening purposes or to maintain and update employee files in line with compliance or operational performance requirements.

Internet products

Today, the Internet and social networks are a inevitable part of human resources operations. They offer important tools for recruitment, employer branding and reputation management if they are used in a transparent and responsible way. Our three internet products are developed to help verify relevant employee information, analyse the skills of a (future) employee to manage their public internet profile, and make sure that the public presence on the internet is compliant with your internal policies and brand requirements.

Meet our team

Maria Alzate

HR File Manager

Céline Blaser

HR File Manager

Sandra Flückiger

HR File Manager

Anne-Laure Fontannaz

Psychologist

Virgil Girardin

Business Consultant

Sandy Khanarian

Key Account Manager

Florent Morel

HR File Manager

Cléo Nicolier

Analyst

Michael Platen

Managing Partner

Maximilian Pohle

Key Account Manager

Mahandry Rambinintsoa

Quality Assurance & Data Protection Officer

Maxime Reynaud

Analyst

Andreia Simoes

Key Account Manager

Shané Skergat

Apprentice

Nãnoa Spinelli

HR & Office Manager

Elson Xhahysa

Analyst

Team IT

Pierre-Alain Curty

Software Engineer

Noémie Rochat

Apprentice Mediamatic

Joël Rosset

IT Project Manager

Our advisory board

Dominique Freymond

President

Pius Bienz

Member

Vincent Hort

Member

Penny Schiffer

Member

Contact

Aequivalent SA

 Y-Parc, Rue Galilée 6

CH-1400 Yverdon-les-Bains
Office: +41 24 524 30 02
www.aequivalent.ch

Opening Hours:
Mon – Fri : 08:00 – 18:00

Office Closed :

  • 25th December 2018
  • 1st January 2019
  • 2nd January 2019
  • 19th April 2019
  • 22th April 2019
  • 30th May 2019
  • 10th June 2019
  • 1st August 2019
  • 16th September 2019
  • 25th December 2019